Assurances en cas de pertes de vos données

Votre récupération de données sur support informatique défectueux peut être couverte par votre assurance.

Assurances en cas de pertes de vos données

La plupart des assurances proposent aujourd'hui la prise en charge des coûts de récupération de données grâce à de nouvelles couvertures/modules d'assurance, qu'il s'agisse d'une personne morale ou physique. Cette évolution dans le domaine de l'assurance permet aux assurés de bénéficier d'une protection en cas de perte de données sur support des informatique. Cependant, il est important de souligner que cette couverture dépend souvent de certains critères, notamment le fait que l'entreprise effectuant la récupération de données soit basée en Suisse.

En fonction de la couverture de votre assurance, que ce soit une assurance ménage ou une assurance des choses, il se peut donc qu'une partie ou même la totalité des coûts de la récupération des données soient prises en charge par votre assurance. Il est donc recommandé de vérifier attentivement les termes de votre contrat d'assurance pour connaître les détails spécifiques de cette couverture. Nous vous aidons volontier dans ces démarches.

Dans le cas particulier de votre assurance responsabilité civile (RC), il est possible que celle-ci entre en charge le montant si vous êtes responsable de la perte de données pouvant causer un préjudice à autrui. Par exemple, si vous occupez un poste de responsabilité financière au sein d'un club de football, la perte de données relatives à ce club pourrait avoir des conséquences dommageables pour les parties impliquées. Dans une telle situation, votre assurance responsabilité civile pourrait vous indemniser en remboursant les coûts de récupération de données engagés.

Il est important de comprendre que chaque compagnie d'assurance a ses propres conditions et critères pour la prise en charge des coûts de récupération de données. Nous vous aidons donc volontier dans ces démarches administratives pour fournir à votre assureur, toutes les informations nécesaires à leur prise de position.

Ci-dessous vous trouverez une liste des assurances qui prennent en charge le risque de perte de données sur support informatique :

Allianz
Axa Winterthur
Bâloise Assurances
Générali
Helvetia
la Mobilière
Vaudoise
Zurich

C'est avec plaisir que nous prenons contact avec votre assureur pour vérifier si votre police d'assurance prévoit la prise en charge des coûts de récupération de vos données.

Pour cela, nous vous invitons à nous contacter au numéro suivant : +41 840 440 840 / 347-699-0034 (New-York). Notre équipe se fera un plaisir de prendre en charge cette tâche en communiquant directement avec votre assureur.

Si vous préférez communiquer par écrit, vous pouvez également nous contacter par email à l'adresse info@sos-data-recovery.ch. Veuillez nous fournir les détails de votre assurance, y compris le nom de la compagnie d'assurance et le numéro de police. Nous utiliserons ces informations pour entrer en contact avec votre assureur et entamer les démarches nécessaires.